Internet TV

 

Information
Sorry but I ain't translated this heading 'cause it's about French TV.
I suggest using Google Translation at the bottom of this page.

Préalable

Je trouve la télévision française tellement nulle que je m'abstiendrai d'écrire beaucoup de commentaires tellement il y aurait à écrire.
Propagande, reportages bidonnés, télé-réalités, jeux à la con, animateurs débiles, anglicismes de snobs, ...

Mes chaines préférées : la 5 et Arte sur la TNT.

Neufbox de SFR

Du fait de la mise en service d'un DSLAM trés prés de chez moi, j'ai souscrit fin décembre 2008 à la neufbox.

Rien à dire au niveau de la connexion internet car, ayant une atténuation de 14dB et aprés être intervenu sur le forum Justneuf.com (au demeurant trés réactif ! Bravo les SFR-Corp) je suis passé en adsl2+ : débit ATM ~19000 Kbps J'arrive à des téléchargements de 1,85 Mo/s ..... mais 24kO/s aprés 18h !!!!

Par ailleurs, l'accés aux chaines TV ( heureusement, je n'ai pas souscrit aux options payantes ) est archi-nul ! Jugez plutôt.
Par exemple, je regarde la météo de TF1 peu avant 20h; mais dés qu'arrive 20h plus de signal. Je passe sur A2 et quelques minutes plus tard, rebelote.
Mais le plus frustrant, c'est quand on arrive à regarder un film ou un reportage sur une autre chaine, il arrive fréquemment de ne plus avoir de signal, quelquefois même vers la fin du film.

Mon avis est que la bande passante des serveurs est sous-dimensionnée quoi qu'en disent les SFR-Corp de neufbox-TV car dans la journée , pas de pb.

La vérification est effectuée grâce à la chaine 911 (comme les urgences aux USA!) : pas de flux ! Aprés plusieurs 'boot' de la 9box, çà rentre dans l'ordre.

J'ai aussi appris par le biais de ce forum que pour être éligible à la tv par internet avec la 9box, l'atténuation théorique doit être inférieure à 48 dB. Et il y a eu beaucoup de problême pour ceux qui avaient une atténuation de 48,1 dB !

De même, il faut vérifier sa prise murale de téléphone et enlever le condensateur (relique FTélécom) le cas échéant.

Attention ! Il est bon de savoir aussi que lors de votre souscription à la neufbox, vous devez obligatoirement prendre un abonnement au pack sécurité soi-disant facultatif et dont le premier mois est offert. Mais vous ne pouvez pas le résilier par le biais de leur site! Il faut le faire en intervenant dans le forum JustNeuf. Et là, un membre de SFR vous le fera rapidement.

Si vous vous voulez être en liste rouge, il faut consulter votre compte et aller voir la partie « Déclaration aux annuaires ».

Enfin, je rappelle que les numéros spéciaux ne sont pas inclus dans le forfait téléphonie illimité, en particulier le service clientèle de SFR : 10 77. Un comble !

Si vous en avez assez d'être harcelé au téléphone par des démarcheurs qui cachent leur numéro, vous pouvez bloquer définitivement ces appels en faisant *82#, mais prévenez vos amis qui masquent leurs numéros !

Freebox Revolution

Fin 2016, j'ai quitté SFR sans regret malgré une demande en ligne de souscription au VDSL sans succés. Je suis pourtant éligilible, étant situé à 900m du DSLAM.
Aprés réflexion, mon choix s'est arrété sur Free er sa freebox révolution en VDSL.
Meilleur débit, belle interface, possibilité d'associer des téléphones DECT, disque dur 250Go, lecteur blueray, ... Tout ça pour le même tarif que SFR !
Avantage à méditer pour la suite : la box est prète pour la fibre sans remplacement du serveur.
Malgré tout, l'assistance technique, fort réactive, m'a changé le serveur au bout de quelques jours car la téléphonie fixe ne fonctionnait pas.
Problême résolu suite à l'échange.
Il reste à voir dans le temps comment va se comporter le réseau.


No comment registered.


Leave a comment

 

* Field required

Message 'll be checking over before publishing. IP ads 'll be deadlocked.

alert spammer

Format "xxxx@yyyy.zzzz"

captcha Please, enter the text displayed.

 

 

 


Si vous aimez le site

 

Select a language if you need :


Page chargée en 0.004 sec.

Dernière Modification : Jeu 2 Novembre 2017 15:01
Copyright © 1999-2017 Jean-Paul Molina Tous droits réservés.

to Google